Une micro crèche à Pontchateau en 2018 !

 Fabienne Bellanger, responsable de secteur ADT répond à nos questions (suite de l’article précédent) :
C’est donc plus qu’un projet ! :

F.B.: Nous avons trouvé un local rue nantaise à Pontchâteau, obtenu un préavis technique favorable de la Protection Maternelle Infantile (département de Loire-Atlantique), les travaux sont lancés,…

La micro crèche sera un lieu de vie chaleureux et agréable où chaque enfant pourra s’épanouir et s’éveiller au sein d’un petit groupe. Ce cadre intimiste offrira une cohérence éducative avec les familles, aura pour objectif d’aider l’enfant à se développer et à grandir harmonieusement, sous l’attention de professionnels qualifiés et dans un milieu stimulant et réconfortant.

Une micro crèche c’est combien de places :

F.B.: La micro crèche accueillera simultanément 10 enfants âgés de 2 mois 1/2 à 3 ans révolus. Mais tous les enfants ne seront pas forcément accueillis du lundi au vendredi sur l’ensemble de la journée. Ce qui permettra en fonction des besoins de chacun de répondre à près de 30 familles différentes.

Quels seront les jours et horaires d’accueil ?

F.B.: Du lundi au vendredi dès 7h jusqu’à 20h

Quels seront les enfants accueillis ?

F.B. : L’accueil régulier sera ouvert à tous, l’accueil occasionnel réservé en priorité aux habitants de la communauté de commune de Pontchâteau-St Gildas.

Combien ça coute pour la famille ?

F.B.: Le barème de la CAF est différent par rapport aux crèches car les micro crèches fonctionnent sur le système de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE). Ce sont donc les parents qui touchent les aides pour le remboursement partiel de leurs frais de garde. Le tarif horaire sera fonction des revenus et du nombre d’enfants à charge.Le reste des dépenses à charge de la famille étant déductible des impôts ou crédit d’impôt de moité.

Et si on a des questions ?

F.B. : Il faut me contacter au 02 40 88 29 19 ou microcrechepontchateau@aideadomicilepourtous.org

Merci et Rendez-vous en 2018.