Aide au répit

Un temps pour vous, l’esprit libre

Vous êtes un aidant familial. ADT experte du service à la personne, connaît la place importante que vous avez au sein de votre famille.

Elle reconnaît également que cette mission d’aidant familial peut être épuisante physiquement et moralement. Laissez nous prendre le relais, en toute confiance. Les auxiliaires de vie ADT sont formées et qualifiées dans le champ du handicap.

Aide au répit

L’ADT vous relaie via l’intervention d’un professionnel qui vous remplace ponctuellement pour vous permettre de souffler, vous détendre et sortir l’esprit. Une auxiliaire de vie intervient à votre domicile pour vous relayer auprès de la personne en situation de handicap pendant un après-midi ou une soirée.

Se divertir pour soi ou en famille est aussi la mission de ADT 44. L’association organise des actions collectives, telles que des groupes de paroles, des ateliers d’expression artistique et corporelle, de la médiation animale, des après-midi détente. L’occasion de se faire plaisir en groupe, de s’ouvrir à d’autres pratiques, d’apprendre s’amusant. C’est aussi ça le répit ! ADT organise aussi des actions lors de la Journée Nationale des Aidants.

L’étude vos besoins et de vos attentes, une priorité

Le responsable de secteur, professionnel du médico social, vous rencontre, vous et votre famille afin de recencer vos attentes et votre demande.

Il vous aide à constituer votre dossier. Et enfin, il organise une première rencontre à votre domicile avec votre famille et l’auxiliaire de vie qui se chargera des interventions au sein de votre foyer.

Le Conseil Départemental finance ce service d’aide au répit.

Ces services peuvent vous intéresser :